J'ignore ce qui se passe mais l'aventure m'appelle encore, c'est toujours plus fort et plus intense. Je suis de retour dans le quotidien et je me dis bien sur que la vie est belle et que je suis choyé de vivre cette vie. Est-ce que je suis satisfait?
Hier soir, j'ai regardé le spectacle de Jean-Marc Chaput "politiquement incorrect" que je conseil à tout le monde d'ailleur. Un vrai remède pour se sortir de l'illusion de ce que l'on croit la vrai vie. Monsieur Chaput a 76 ans d'expérience de vie derrière la cravate et je suis porté à croire ce qu'il dit. Chacun ses idéaux mais bon, cela réveille un peu lorsqu'on l'écoute parler.
La phrase qu'il faut retenir est que l'on croit avoir le temps... Foutaise!
Donc, je me suis mis sur le dossier de mes passions le lendemain avec plein de fantasmes dont celui de tout "chrisser ça là" et je parle de la "job". Ma passion ce n'est pas de travailler mais de voyager mais pour l'instant j'ai besoin de un pour m'offrir l'autre et je déteste cette dépendance. Je saute quand même dans mon nouveau projet pour janvier 2009 si je suis encore en vie et si la santé le permet. Il faut y penser puisque c'est l'essentielle. Je quitte pour un "méchant boutte" et sincèrement, j'ignore mon retour. Un vrai tour du monde, la totale au grand complet. Un an, deux ans, pourquoi pas trois... Je sors mes économies, je vends et ciao. Je peux vivre longtemps comme cela et comme mes projets ne sont pas " les avoirs" et bien je suis libre. Totalement libre! Pourquoi "avoir" si on sait que l'on va mourir?" Ah oui! C'est vrai, il parait qu'on est quelqu'un lorsqu'on n'a des biens et rien d'autre à dire.
Ma passion, je veux la vivre maintenant et pas à 60 ans. Sommes toute, je suis quand même un des plus chanceux que je connais qui peut se venter de profiter de la vie au maximum. Je regarde ma vie et maudit que je passe pas trop à côté. Mon seul but dans la vie est dÊtre heureux et de devenir une meilleure personne et mon énergie s' en va uniquement dans cette direction, pas dans les achats... La vie est simple et paisible lorsqu'on se couche le soir avec aucune dette et aucun désir de matériel pour assouvir nos manque, la liberté!
Aujourd'hui quoique positif et heureux de vivre, je ne veux surtout pas me plaindre mais je me passerais de cette société de fou. Heureusement qu'il y a des gens qui me ressemblent autour de moi sinon je me sentirais bien seul. Merci à mes amis proche et mes amis lointains autour du globe. Que j'aimerais que l'on se retrouve tous dans un pays quelconque pour partir à l'aventure tous ensembles et se raconter nos histoires, le sac à dos et la vie devant nous sans aucune préocupation.