Saturday, December 29, 2007

Départ pour le Brésil dans quatre dodo...


Je vais commencé par souhaiter une bonne année à tous. Mon année se termine par trois jours de travail encore à faire... J' aimerais bien terminer cela autrement. L' année se termine aussi par une annonce préocupante, mon père vient d'apprendre qu'il a le cancer quatre mois après avoir pris officiellement sa retraite. Une sacré leçon de vie qui me boulverse et qui en même temps me donne encore plus raison sur mon mode de vie qui dit: profites-en mon homme. La maudite maladie peut arriver n'importe quand sans te demander la permission. C'est innévitable lorsqu'on est un être vivant mais sa fait chier quand c'est proche de toi. J'ai plein de pensée pour toi cher papa et elle sont remplient d'énergie positive. Je t'aime! Je t'aime inconditionnellement, plus que tout! Je pense à toi.


L'année commence par un voyage au Brésil, un petit trois semaines mais tellement mérité après six mois de travail à donner pour les autres, le temps est venu de penser à moi et cela est doublement important si on veut offrir par la suite. J'aimerais tellement que la vie me présente un beau projet qui me paralyserait en voyage éternel à profiter de ma passion, voyager et découvrir le monde et les autres cultures afin de m'enrichir. Paralysé dans le bon sens du terme bien entendu. Bref, loin du travail qui me dévore tout mon énergie, mais qui heureusement me permet de partir et de vivre en attendant que la vie me présente autre chose de plus alléchant.


Donc, j'arrive à Buenos Aires et remonte aussitôt aux chutes Iguazu pour quelques jours. Un peu de méditation chez les Jésuites et je traverse au Brésil pour me rendre à Morretes, Ilha do mel, Isla Santa Catarina et Florianopolis pour ensuite revenir à Buenos Aires. Une petite boucle rapide pour me ressourcer un peu.


Pour l'instant, je me prépare pour mon travail, rien à foutre réellement. J' aurais bien aimé faire autre chose, mais il faut payer ses comptes et préparer mon prochain périple autours du monde... Un vrai tours cette fois sans contrainte et sans retenu, sans obligation.Liberté de vivre! 2009...Si je suis toujours en vie!


La liberté de vivre comme je le désir vraiment avec mon sac à dos et le rêve du présent, le rêve qui se réalise à chaque instant... Magnifique!