Monday, June 23, 2008

Je suis trop vieux


Question: Sais-tu quel âge j'aurai quand je saurai jouer du piano?
Réponse: Le même âge que tu aurais si tu n'apprenais pas à en jouer!

C'est la question que je me suis posée lorsque j'ai eu 40 ans au mois de mai dernier, et la réponse, je l'ai trouvé dans un livre. C'est toujours intéressant de lire un livre qui te remet sur le bon chemin.


Je suis trop vieux...Je n'ai pas d'argent...Je n'ai pas le temps...Je n'ai pas l'habitude...


ou


Je me permettrai d'essayer quand je serai à la retraite.



Je prends le temps de m'écrire à mon moi-même afin de me relire en tout temps, peu importe l'endroit dont je me trouve sur la planète. Si je prononce ses phrases, c'est que je commence déjà à me mentir et me faire des histoires. Il s'agit de vivre la mort de près ou de la sentir pour se rendre compte de ses foutaises. Mais comment je peux dire des phrases semblables en sachant très bien la vérité.


Aujourd'hui, je suis révolté puisque je l'ai entendu plusieurs fois cette phrase, comme si le monde s'était passé le mot et en plus, ils croient ce qu'ils racontent. Ils remettent à plus tard...Quelle grave erreur, mais vaut mieux rester inconscient puisque à l'occasion la conscience rend malheureux et pousse à réfléchir. Réfléchir...! Se regarder le gros nombril et faire diminuer son égo qui veut gagner la partie.


A 40 ans, j'avais comme défi de chercher les circonstances qui me poussent à dire que je suis trop vieux, je suis resté sans réponse. Donc, profite encore le jeune tandis que tu peux et si la vie d'adulte cogne à ta porte, n'ouvre pas!





No comments: